NEWS

10/09/2007 L'AP-HP a choisi Névé Consulting pour accompagner son changement
 

Pour assurer au mieux ses missions de service public, l'AP-HP (Assistance-Publique – Hôpitaux de Paris) procède à de nombreuses réorganisations. Les orientations générales de son Plan Stratégique marquent la volonté de dessiner, en cohérence avec le schéma régional d'organisation sanitaire, un paysage hospitalier plus lisible et mieux adapté aux besoins des patients, tout en accélérant la modernisation des hôpitaux. Il porte parmi ses ambitions majeures une dynamique d'efficience affirmée et favorise le principe de subsidiarité en s'appuyant sur la nouvelle gouvernance hospitalière.

La mise en œuvre de la nouvelle gouvernance et des pôles (regroupement de plusieurs services) modifie les habitudes et entraîne un important changement technique, organisationnel, fonctionnel et culturel. Les objectifs définis dans ce cadre ne peuvent être pleinement atteints sans la prise en compte de ces différents niveaux et sans l'adhésion de personnels motivés, réunis autour d'un projet commun et faisant le lien entre le plan stratégique, le projet social et professionnel et les objectifs de terrain. Le défi de cette mise en œuvre consiste tout à la fois à améliorer l'offre de soins, à tenir compte des attentes des patients et des personnels hospitaliers et à améliorer l'efficience de l'organisation.

C’est dans ce contexte que l’AP-HP a choisi Névé Consulting dans le cadre d’un contrat pluriannuel pour l’accompagner dans ce changement profond. La mission confiée à Névé Consulting comporte plusieurs volets :

- accompagnement de cadres dirigeants en charge de projets stratégiques
- aide à l’appropriation et à la mise en œuvre du fonctionnement en pôles
- coaching de projets
- coaching de Directeurs (siège et hôpitaux)


 
>>> Revenir
mentions légales